Accueil US Open

Murray : « Je ne suis pas très content de mon niveau de jeu »

88
Tennis - Davis Cup Finale 2019 - Andy Murray - e Angleterre

Andy Murray, auteur d’un mara­thon héroïque pour remonter et l’emporter au 1er tour, n’a pas pu luter comme il le voulait face à Felix Auger‐Aliassime : 2–6, 3–6, 4–6.

Le Britannique, reve­nant de graves bles­sures à la hanche, a été lucide sur sa perfor­mance et son niveau physique. « Jouer un très long match au premier tour n’a pas du tout aidé à préparer le match d’au­jourd’hui. Je veux dire, évidem­ment, le match contre Nishioka a été le match le plus long que j’ai joué ces dernières années. Pour être honnête, je ne suis pas très content du niveau de jeu que j’ai affiché ici. J’aurais aimé mieux jouer. L’année dernière, quand je suis revenu au tennis, j’ai senti qu’à chaque match que j’ai joué. J’ai beau­coup de choses à améliorer. Outre le physique, je dois aussi corriger certaines choses dans mon jeu. Je souffre beau­coup quand je joue contre des joueurs qui frappent la balle à 135–140 miles. Je devrais m’en­traîner avec des joueurs de ce type pour pouvoir m’en­gager dans ce type de jeu », a déclaré l’ancien numéro 1 mondial en confé­rence de presse.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.