AccueilUS OpenMurray renonce !

Murray renonce !

-

Nouveau coup dur pour le Grand Chelem new‐yorkais avec le retrait d’Andy Murray ! Déjà absent de Montréal et Cincinnati, le Britannique souffre toujours de la hanche. Il vient d’an­noncer son forfait dans la Big Apple lors d’une confé­rence de presse.

« Ma hanche est trop doulou­reuse pour gagner le tournoi, or c’était ce que je voulais faire en venant ici. » Andy Murray ne sera pas au rendez‐vous de l’US Open. Un retrait qui s’ajoute à ceux de Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Kei Nishikori et Milos Raonic, autre­ment cinq joueurs du top 11. Déjà contraint de renoncer à Montréal puis Cincinnati, le Britannique souffre toujours de la hanche depuis plusieurs semaines. Son forfait pour la dernière levée en Grand Chelem de la saison pose la ques­tion de sa présence pour la suite de l’année 2017 : « Je vais prendre une déci­sion à ce sujet dans les prochains jours. Je dois le décider avec mon équipe. »

L’actuel numéro 2 mondial imitera‐t‐il Roger Federer en 2016 ou Novak Djokovic et Stan Wawrinka cette année ? L’Écossais ne l’espère pas : « Je veux revenir sur les courts dès que possible. Cela signifie que je peux rejouer avant la fin de l’année et c’est ce que j’aimerais faire. La compé­ti­tion me manque. J’ai besoin de prendre la bonne déci­sion. » A suivre donc…

De votre envoyé spécial à New York