
Nouveau coup dur pour le Grand Chelem new‐yorkais avec le retrait d’Andy Murray ! Déjà absent de Montréal et Cincinnati, le Britannique souffre toujours de la hanche. Il vient d’annoncer son forfait dans la Big Apple lors d’une conférence de presse.
« Ma hanche est trop douloureuse pour gagner le tournoi, or c’était ce que je voulais faire en venant ici. » Andy Murray ne sera pas au rendez‐vous de l’US Open. Un retrait qui s’ajoute à ceux de Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Kei Nishikori et Milos Raonic, autrement cinq joueurs du top 11. Déjà contraint de renoncer à Montréal puis Cincinnati, le Britannique souffre toujours de la hanche depuis plusieurs semaines. Son forfait pour la dernière levée en Grand Chelem de la saison pose la question de sa présence pour la suite de l’année 2017 : « Je vais prendre une décision à ce sujet dans les prochains jours. Je dois le décider avec mon équipe. »
L’actuel numéro 2 mondial imitera‐t‐il Roger Federer en 2016 ou Novak Djokovic et Stan Wawrinka cette année ? L’Écossais ne l’espère pas : « Je veux revenir sur les courts dès que possible. Cela signifie que je peux rejouer avant la fin de l’année et c’est ce que j’aimerais faire. La compétition me manque. J’ai besoin de prendre la bonne décision. » A suivre donc…
De votre envoyé spécial à New York
Publié le samedi 26 août 2017 à 21:19