AccueilUS OpenMurray : "Un match de bon niveau"

Murray : « Un match de bon niveau »

-

Alors qu’il avait battu Ernest Gulbis au deuxième tour de Wimbledon 6–2, 7–5, 6–3, Andy Murray s’est retrouvé face à un Letton bien plus solide et entre­pre­nant au premier tour de l’US Open. Vainqueur 7–5, 6–3, 7–5, le numéro 2 mondial a dû sortir un bien meilleur match pour s’im­poser.

Gulbis

C’était un match de bon niveau. J’ai quelques oppor­tu­nités au début du troi­sième set pour faire le break. J’ai mené 0–30 dans le premier jeu, 0–40 dans le deuxième, et plusieurs fois dans les deux premiers sets j’ai eu le break et je me suis fait reprendre tout de suite. Je lui ai donné des occa­sions de me breaker, mais quand j’en ai eu besoin j’ai su monter mon niveau de jeu. Ma concen­tra­tion aurait pu être un peu meilleure, mais pour un premier match je pense que c’était très bon parce qu’il a très bien joué, bien mieux qu’à Wimbledon.

La chute dans le troi­sième set

Peut‐être que ça me fera un peu mal le matin, mais je pense pas qu’il y ait quelque chose de grave. Quand le ramas­seur de balles est tombé, il n’y a pas d’autres tour­nois du Grand Chelem où vous voyez ce qui s’est passé sur l’écran géant et faire parti­ciper le public.

Le Stadium Arthur Ashe
C’est un des plus grands stades du monde, et celui où il y a proba­ble­ment l’ambiance la plus cool de tous les Grand Chelems. Heureusement, je jouerai beau­coup de mes matchs ici.