Alors qu’il avait battu Ernest Gulbis au deuxième tour de Wimbledon 6–2, 7–5, 6–3, Andy Murray s’est retrouvé face à un Letton bien plus solide et entreprenant au premier tour de l’US Open. Vainqueur 7–5, 6–3, 7–5, le numéro 2 mondial a dû sortir un bien meilleur match pour s’imposer.
Gulbis
C’était un match de bon niveau. J’ai quelques opportunités au début du troisième set pour faire le break. J’ai mené 0–30 dans le premier jeu, 0–40 dans le deuxième, et plusieurs fois dans les deux premiers sets j’ai eu le break et je me suis fait reprendre tout de suite. Je lui ai donné des occasions de me breaker, mais quand j’en ai eu besoin j’ai su monter mon niveau de jeu. Ma concentration aurait pu être un peu meilleure, mais pour un premier match je pense que c’était très bon parce qu’il a très bien joué, bien mieux qu’à Wimbledon.
La chute dans le troisième set
Peut‐être que ça me fera un peu mal le matin, mais je pense pas qu’il y ait quelque chose de grave. Quand le ramasseur de balles est tombé, il n’y a pas d’autres tournois du Grand Chelem où vous voyez ce qui s’est passé sur l’écran géant et faire participer le public.
Le Stadium Arthur Ashe
C’est un des plus grands stades du monde, et celui où il y a probablement l’ambiance la plus cool de tous les Grand Chelems. Heureusement, je jouerai beaucoup de mes matchs ici.
Publié le mercredi 2 septembre 2009 à 10:44