AccueilUS OpenNadal au bout de la nuit !

Nadal au bout de la nuit !

-

Soulagement pour Rafa ! Au bout de la nuit, Rafael Nadal est parvenu à faire plier Borna Coric, incroyable d’envie et de rage. L’Espagnol s’impose 6–3 6–2 4–6 6–4 après 2h46 de jeu. Au deuxième tour, le Majorquin affron­tera l’accrocheur Diego Schwartzman.

C’est un grand ouf de soula­ge­ment que doit pousser Rafael Nadal ce lundi soir. Convaincant pendant deux sets avec notam­ment un service effi­cace (77% puis 60% de premières balles et aucune balle de break concédée) Rafa s’est heurté à la résis­tance incroyable de Borna Coric. Malgré deux manches de retard, le Croate n’est pas résigné. Bien au contraire. Avec son revers, il refuse d’ab­di­quer et dicte le jeu du fond du court. Il profite d’une petite deuxième balle de l’Espagnol pour breaker (2−1). Le Majorquin revient aussitôt. Mais c’est bien lui qui tremble à 5–4. Grâce à un modèle de revers croisé, le joueur de 18 ans revient dans le match en arra­chant ce troi­sième set. Tout paraît possible.

Rafa se sert de son expé­rience pour prendre les devants à 3–3. Si le match dur, pas sûr qu’il sorte vain­queur de ce duel. L’actuel huitième joueur mondial n’a pas complè­te­ment rassuré, notam­ment physi­que­ment. Mais l’es­sen­tiel est acquis, à savoir la quali­fi­ca­tion pour le deuxième tour où il affron­tera le toujours très accro­cheur, Diego Schwartzman. Le Croate a quand même marqué les esprits par sa hargne et sa volonté de ne jamais renoncer. Avec un revers comme véri­table arme et merveille, il prend rendez‐vous… En tout cas au regard du soula­ge­ment de Rafa à la fin du match, on comprend qu’il soit heureux de s’en sortir en quatre sets.

De votre envoyé spécial à New‐York