AccueilUS OpenNadal (au sujet des accusations de McEnroe sur sa gestion de l'horloge)...

Nadal (au sujet des accu­sa­tions de McEnroe sur sa gestion de l’hor­loge) : « Je dois avoir une conver­sa­tion avec John »

-

Lors de sa confé­rence de presse, Rafael Nadal a été « attaqué » sur sa gestion du temps. Le jour­na­liste lui posant la ques­tion est habi­le­ment revenu sur le sujet en expli­quant que beau­coup de commen­ta­teurs et notam­ment John McEnroe consi­dé­rait que le joueur espa­gnol n’était pas assez sanc­tionné. Surpris, Rafa a été plutôt clair.

« J’ai traversé beau­coup d’aver­tis­se­ments au cours de ma carrière de tennis. Jamais pour avoir cassé une raquette, jamais pour avoir mis le bazar sur le court. Mais, oui, pour l’hor­loge. J’ai un problème, c’est que je trans­pire beau­coup. Lorsque vous jouez dans ces condi­tions très humides, nous avons un plus gros problème aujourd’hui, c’est que nous n’avons pas les ramas­seurs de balles qui vous apportent la serviette depuis deux ans. Il faut se rendre à l’en­droit le plus éloigné du terrain pour prendre la serviette. Le problème pour les joueurs comme moi qui trans­pirent autant, tu sais quand tu vas ramasser la serviette, tu vas avoir des problèmes avec le temps. Donc je n’y vais pas très souvent. Je ne pense pas du tout que je reçois un trai­te­ment diffé­rent. Je ne comprends pas pour­quoi John peut dire ça à la télé. Mais je vais discuter avec lui plus tard (sourire). »