AccueilUS OpenNadal : "C'est le moment d'accélérer"

Nadal : « C’est le moment d’accélérer »

-

Au moment d’aborder les huitièmes de finale, tous les voyants sont au vert pour Rafael Nadal, facile vain­queur du Sud‐Coréen Hyeon Chung. L’Espagnol fait le point.

Rafael Nadal n’a pas connu le moindre problème face à Hyeon Chung (6–3, 6–4, 6–2) pour rejoindre les huitièmes de finale. Un succès qui conclut une première semaine expé­di­tive pour le numéro 2 mondial qui a aussi profité du forfait de Thanasi Kokkinakis au deuxième tour. En confé­rence de presse, l’Espagnol est revenu sur sa victoire aux dépens du Sud‐Coréen : « Je n’ai pas eu une balle de break contre moi. C’est un point positif. Sans forcé­ment très bien jouer, j’ai pu tenir le score de manière confor­table. Il y a donc des choses posi­tives pour moi (…) Je suis heureux d’être là où je suis, au quatrième tour. Maintenant, c’est le moment d’accélérer et de passer un cap si je veux avoir une chance de me battre pour des choses impor­tantes dans ce tournoi. »

« Je ne pense pas qu’il me reste beaucoup de tournois pour moi cette année »

Le Majorquin a aussi été ques­tionné sur son état de forme au moment d’aborder une période toujours diffi­cile pour son physique : « J’ai connu trois ou quatre mois diffi­ciles en début d’année, mais depuis Barcelone ça va mieux. J’ai pu régler des choses au niveau de mon corps pour jouer avec plus de liberté dans mes mouve­ments. La chose la plus impor­tante est de profiter, c’est ce qui compte à ce moment de ma carrière. Je ne pense pas qu’il me reste beau­coup de tour­nois pour moi cette année, juste quelques uns. Alors je suis ici pour faire de mon mieux et je vais me donner à 100%. »

Article précédentLa promenade de Nadal
Article suivantLes résultats des Tricolores