Accueil US Open

Nadal : « Djokovic ne mérite pas cela »

92

Même si Novak Djokovic n’est pas aimé par tout le monde, c’est Rafael Nadal qui se posi­tionne après Stan Wawrinka sur les sifflets suite à son abandon. L’Espagnol prend sa défense : « Je n’ai pas pu voir la fin du match, mais je ne pense pas qu’il mérite de se faire huer comme cela a été le cas. C’est un super athlète et je suis certain que s’il a pris cette déci­sion, c’est bien parce qu’il ne pouvait pas conti­nuer. En fait, pour lui, c’est beau­coup plus doulou­reux que ce que l’on peut penser. Abandonner dans ces condi­tions, c’est une telle frus­tra­tion. Je sais en plus très bien ce que cela repré­sente. Au moment de dire stop, il s’est rendu compte qu’il avait perdu une occa­sion de gagner un autre titre du Grand Chelem alors qu’il prati­quait un très bon tennis depuis un bout de temps, ce qui lui avait permis d’ailleurs de remporter Wimbledon à l’issue d’une quin­zaine impressionnante. »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.