AccueilUS OpenNadal : "J'ai eu des crampe"

Nadal : « J’ai eu des crampe »

-

Vainqueur de Diego Schwartzman en trois sets (6–4, 7–5, 6–2) dans la moiteur new‐yorkaise, Rafael Nadal s’est exprimé en confé­rence de presse sur son état physique avant les demi‐finales.

Avec les élimi­na­tions de Novak Djokovic et Roger Federer, Rafael Nadal est plus que jamais le gran­dis­sime favori pour le titre et décro­cher ainsi un 19e titre du Grand Chelem. Lors de son passage en confé­rence de presse après sa victoire sur Diego Schwartzman, l’Espagnol a fait le point sur son état physique : « Je me sens bien. Aujourd’hui (lire ce mercredi), c’était très humide, très lourd. J’ai eu des crampes à la fin du deuxième set et sur les cinq, six premiers jeux du troi­sième. J’ai pris du sel et c’est passé. Mon corps est en forme, je n’ai pas de gros problèmes. Je suis juste fatigué car la journée a été longue. »

Le numéro 2 mondial s’est ensuite exprimé sur Matteo Berrettini, son adver­saire pour la demi‐finale : « Berrettini réussit une très bonne année. Il est en demi‐finale en ayant gagné beau­coup de bons matchs. A ce stade du tournoi, tu ne peux pas t’attendre à un adver­saire facile ni à un match facile. Pour gagner des tour­nois, il faut affronter des adver­saires diffi­ciles comme j’ai déjà eu avec Marin (Cilic) et Diego (Schwartzman). Matteo a un énorme service et un gros coup droit. Il bouge très bien et il arrive en confiance parce qu’il réalise une très bonne saison. J’aurai besoin de jouer à mon meilleur niveau. »