AccueilUS OpenNadal : "Je me suis amélioré pendant le tournoi"

Nadal : « Je me suis amélioré pendant le tournoi »

-

Rafael Nadal était trop fort pour Andrey Rublev. Sans même avoir à forcer son talent, l’Espagnol a corrigé le Russe (6−1, 6–2, 6–2), auteur d’un festival de fautes directes. Le Majorquin retrou­vera le dernier carré du Grand Chelem new‐yorkais pour la première fois depuis 2013.

Sur sa quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales après avoir battu Andrey Rublev…

« Je suis content de la manière dont j’ai joué. Le résultat est positif. Quand vous commencez un tournoi, votre crainte est de perdre rapi­de­ment et de rentrer à la maison avec la sensa­tion de ne pas avoir combattu. Aujourd’hui, la sensa­tion est diffé­rente. J’ai gagné cinq matchs, je suis en demi‐finales. Je me suis amélioré pendant le tournoi. Je faisais un pas en avant match après match et c’est le moment d’en faire un encore plus élevé si possible. J’ai l’attitude pour faire en sorte que cela arrive. »

Sur le côté « spécial » d’affronter éven­tuel­le­ment Roger Federer…

« Nous avons créé un clas­sique que les gens attendent de voir avec impa­tience. C’est une véri­table oppo­si­tion de styles. Nous avons riva­lisé pendant 10 ou 12 ans pour remporter les plus grands trophées. Nous avons répété ces matchs, ces finales à plusieurs reprises. C’est devenu une tradi­tion et c’est encore plus spécial parce que nous sommes dans la dernière partie de notre carrière. »

Sur ce qu’il admire chez Roger Federer…

« Je ne veux pas que l’on pense que j’ai envie d’être son petit ami (fou rire général). Nous ne voulons pas parler de ça avant un match aussi impor­tant. Nous avons du respect l’un envers l’autre et nous avons toujours eu une très bonne rela­tion. Nous avons fait des choses impor­tantes pour le tennis. Federer est un grand ambas­sa­deur de notre sport. C’est un exemple pour les enfants. Il a toujours cette passion pour le jeu, même après des années sur le circuit et autant de victoires. Je l’admire. »

Sur Juan Martin Del Potro…

« Del Po est un top joueur. Quand il joue bien, il est très diffi­cile à arrêter. Son coup droit est proba­ble­ment le meilleur du circuit. Si on le laisse jouer et être en bonne posi­tion, avec son coup droit, on est « mort ». Il devient inarrêtable. »

De votre envoyé spécial à New York