AccueilUTSDeuxième semaine : les favoris Nadal, Medvedev, Alcaraz vont devoir cravacher

Deuxième semaine : les favoris Nadal, Medvedev, Alcaraz vont devoir cravacher

-

Les derniers troi­sièmes tours se sont déroulés cette nuit. Nous connais­sons désor­mais les seize préten­dants au titre. Les deux grands favoris sont bien évidem­ment le numéro 1 mondial, Daniil Medvedev et Rafael Nadal, déjà deux fois vain­queur en Grand Xhelem cette année. Le Russe aura fort à faire face au fantasque Nick Kyrgios. Pour l’Espagnol, il devra se frotter au « showman » et à domi­cile, Frances Tiafoe. 

Sans oublier Carlos Alcaraz très impres­sion­nant hier qui complète le groupe des favoris, il rencon­trera le « reve­nant », Marin Cilic, en confiance ces dernières semaines depuis Roland‐Garros. Deux espa­gnols de plus sont encore dans la course, il s’agit de Pablo Carreno Busta récem­ment titré en ATP 1000 à Montreal, et l’ex­plosif Alejandro Davidovich Fokina.

À noter égale­ment, la présence de notre Tricolore Corentin Moutet qui défiera la tête de série numéro cinq, Casper Ruud, on sait que le Français aime les défis, il aura surement une carte à jouer. 

De plus, les deux meilleurs Italiens sont eux aussi encore dans la partie, le jeune Sinner de plus en plus régu­lier dans les tour­nois du Grand Chelem, et Matteo Berrettini ancien demi‐finaliste à l’US Open (en 2019) qui déve­loppe toujours son meilleur tennis à New York. Ils sont respec­ti­ve­ment favoris de leurs confron­ta­tions face à Ivashka et Davidovich Fokina. 

Les premiers huitièmes de finales débu­te­ront en fin d’après‐midi à 17h, avec un explosif Davidovich Fokina face à Berrettini, sans oublier en prime dans la nuit le gros duel Medvedev‐Kyrgios.