AccueilUS OpenNadal "ne pense pa" au titre

Nadal « ne pense pa » au titre

-


« Les genoux sont en parfait état main­te­nant. Je n’ai plus de problèmes. »
La parole du cham­pion vaut toutes les lignes, mais on connaît le verbe parfois édul­coré de Rafael Nadal. À la veille de jouer son premier tour à l’US Open contre Richard Gasquet, le numéro 3 mondial fait d’un titre à l’US Open un secret de poli­chi­nelle. « Pour moi, avoir le titre ou non ici ne change pas ma carrière. Mais si je l’ai, ça serait incroyable. Mais nous n’avons pas encore commencé le tournoi. Pour le moment, je ne pense pas vrai­ment à cela », assure l’Espagnol. Mais, on le connaît bien le Rafa, no ?

Le Majorquin a donc passé une bonne partie de l’été sur son île. « Je me suis reposé chez moi. J’ai proba­ble­ment été blessé au pire moment de la saison. Mais en même temps, j’ai été à Majorque au meilleur moment de l’année aussi », a déclaré Nadal.

Quart de fina­liste à Montréal, battu par Juan Martin Del Potro, et défait en demi‐finale à Cincinnati par Novak Djokovic, Rafa reste satis­fait de ses tour­nois de rentrée, après avoir été absent depuis Roland Garros. « Je suis très content ce que j’ai fait dans les deux premiers tour­nois. Je ne connais pas mon niveau de confiance, mais c’est mieux que ce à quoi je m’at­ten­dais quand j’ai commencé à Montréal. Quand vous revenez après une bles­sure, vous commencez toujours douce­ment. J’ai besoin de progresser, mais pour le moment ça va. Psychologiquement tout va bien. Je reviens avec plus d’énergie que jamais. »

Champion sous condi­tions lors­qu’il revient de bles­sure, Nadal misera avant tout sur son aura tennis­tique et son physique lors du dernier Grand Chelem de la saison. « J’aurais proba­ble­ment eu besoin de plus de temps pour être prêt, pour avoir le bon rythme, pour jouer mon meilleur tennis, mais l’énergie et l’at­ti­tude sont à 100%. »