Après avoir reconnu qu’il n’était pas dans un excellent jour, suite à sa victoire en quatre sets face au jeune Hijikita, et répondu assez franchement à ceux qui l’accusent d’être arbitré différemment des autres joueurs concernant le temps pris au service, Rafael Nadal a également abordé sa blessure aux abdominaux contractée lors du tournoi de Wimbledon.
Victime d’une déchirure et forfait avant la demi‐finale qui devait l’opposer à Nick Kyrgios, l’Espagnol, qui a pris du temps pour se soigner, a déclaré que ses sensations sur cette zone n’étaient pas encore optimales. Ce qui explique les ajustements sur sa mise en jeu où il semble frapper avec plus de relâchement.
« La cicatrice n’est pas encore complètement souple et la zone où elle se trouve est encore très sensible, surtout pendant le service. C’est ce qui m’a amené à changer un peu ma façon de servir. Je lance la balle plus bas pour ne pas avoir à faire autant d’efforts au niveau des abdominaux. J’ai l’expérience de ce genre de choses et je sais que chaque jour que je passe ici me procure un peu plus de tranquillité d’esprit. Je gagne du temps à chaque entraînement et à chaque match, je vais essayer et si quelque chose arrive, je n’aurai rien à me reprocher. Je pense que je suis sur la bonne voie. »
Publié le mercredi 31 août 2022 à 18:08