
Depuis le début de la quinzaine, Rafael Nadal a pris l’habitude de mal débuter ses rencontres. Face à Leonardo Mayer, il a perdu le premier set au jeu décisif avant de convertir sa première balle de break à sa 14e occasion. En conférence de presse, l’Espagnol a expliqué qu’il avait été satisfait de son attitude pour gérer cette situation.
Sur sa performance face à Leonardo Mayer…
« J’ai connu un départ lent pour convertir mes balles de break. Si j’avais su en gagner une ou deux, l’histoire aurait été différente. Au final, on se retrouve au tie‐break, je commets quelques fautes, Leonardo joue très bien et je le perds. Quand vous perdez un set alors que vous avez eu trois fois plus d’opportunités que votre adversaire, vous êtes en difficultés et sous pression. Lorsque j’ai converti ma 14e balle de break, le match a complètement changé. J’ai commencé à être plus relâché et mieux attaquer avec coup droit. Mes trois derniers sets ont été très bons et meilleurs que lors de mon dernier match. »
Sur la frustration liée au fait de ne pas convertir ses balles de break…
« C’est normal d’avoir de la nervosité lorsque vous ne convertissez pas vos occasions. Comme je l’ai dit, si j’en avais réussi une auparavant, la rencontre aurait été différente. Je suis resté calme. Il y a beaucoup de moments où j’aurais pu être frustré, mais cela n’a pas été le cas. Je me suis battu, j’avais le bon état d’esprit et une attitude positive. J’ai surmonté une situation difficile aujourd’hui (lire ce samedi). J’en suis très content. »
Sur son prochain adversaire, Alexandr Dolgopolov…
« C’est un adversaire compliqué et piégeux. Il est très talentueux. Il a la capacité de frapper la balle très tôt et très vite. Si je ne suis pas agressif, que je n’ai pas de longueur et que je le laisse dans de bonnes positions, je risque de souffrir. A moi d’être agressif. »
De votre envoyé spécial à New York
Publié le dimanche 3 septembre 2017 à 04:23


