AccueilUS OpenNavratilova (sur la retraite de Serena Williams) : "Elle n'accepte pas les...

Navratilova (sur la retraite de Serena Williams) : « Elle n’ac­cepte pas les défaites, elle n’ac­cepte pas ce qui se passe »

-

Invitée à s’ex­primer sur la future retraite de Serena Williams qui devrait inter­venir lors de l’US Open même si rien n’a été offi­cia­lisé, Martina Navratilova, consciente de la diffi­culté de ranger défi­ni­ti­ve­ment les raquettes au placard, a fait un constat assez juste sur celle qui a volon­tai­re­ment zappé la céré­monie d’adieu à son honneur après sa lourde défaite face à Emma Raducanu à Cincinnati.

« C’est diffi­cile. Quand j’ai pris ma retraite en 1993, j’ai dit à la presse que c’était ma dernière année, ce qui était une erreur, car chaque tournoi était un véri­table déchi­re­ment. Serena l’a fait à sa façon, en l’an­non­çant de manière très glamour dans le maga­zine Vogue, mais elle n’ac­cepte pas les pertes, elle n’ac­cepte pas ce qui se passe, c’est‐à‐dire dire au revoir. Je ne vois pas de happy end à la Cendrillon où elle gagne­rait le tournoi. De la façon dont elle s’est comportée, il ne semble pas qu’elle va faire un retour mira­cu­leux et gagner le tournoi. Et le stress de savoir que c’est proba­ble­ment son dernier tournoi n’aide pas. Mais si quel­qu’un peut surmonter cette épreuve, c’est bien Serena », a déclaré Martina Navratilova dans une inter­view pour Reuters.