AccueilUS Open"Nick Kyrgios a fait un jour un commentaire misogyne et totalement inapproprié...

« Nick Kyrgios a fait un jour un commen­taire miso­gyne et tota­le­ment inap­pro­prié à propos d’une joueuse de la WTA, ce qui a suscité la colère de son petit ami joueur ATP. C’était en 2015. Il a main­te­nant 29 ans », s’in­digne le jour­na­liste Jon Wertheim

-

Alors que Nick Kyrgios s’est une nouvelle fois fait remar­quer de manière néga­tive en publiant un commen­taire déplacé à propos de la rela­tion amou­reuse entre Jannik Sinner et Ana Kalinskaya, qui n’est autre que son ex‐petite amie, l’Australien s’est attiré les foudres d’une partie des fans et des obser­va­teurs qui dénoncent un compor­te­ment puéril et provocateur. 

Un compor­te­ment qui n’est pas nouveau comme l’a rappelé le jour­na­liste améri­cain, Jon Wertheim, sur son compte Twitter.

« Nick Kyrgios a fait un jour un commen­taire miso­gyne et tota­le­ment inap­pro­prié à propos d’une joueuse de la WTA, ce qui a suscité la colère de son petit ami joueur ATP, de son entraî­neur et d’une grande partie du vestiaire… mais n’a pas eu à subir de réelles consé­quences, car il a été consi­déré comme une indis­cré­tion de jeunesse. C’était en 2015. Il a main­te­nant 29 ans », a écrit Wertheim qui fait évidem­ment réfé­rence aux mots déplacés et inju­rieux de l’Australien envers Stan Wawrinka et sa petite amie de l’époque, Donna Vekic.