AccueilUS OpenNovak Djokovic, dominé par Carlos Alcaraz : "C'est malheureusement quelque chose que...

Novak Djokovic, dominé par Carlos Alcaraz : « C’est malheu­reu­se­ment quelque chose que je ne peux pas contrôler à ce stade de ma carrière. Je ne peux pas faire plus »

-

Battu en trois manches par un Alcaraz effi­cace (6−4, 7–6, 6–2), le Serbe est arrivé en confé­rence de presse plutôt relax. Il faut dire que son bilan est assez facile à faire. 

Si le match a été spec­ta­cu­laire et intense pendant deux manches, cela n’a pas été le cas par la suite où le Serbe étant complè­te­ment « out » au niveau physique, une situa­tion que ne nie pas le meilleur joueurs de tennis de tous les temps.

« C’est malheu­reu­se­ment quelque chose que je ne peux pas contrôler à ce stade de ma carrière. Je ne peux pas faire plus. Oui, ça va être très diffi­cile à l’avenir de fran­chir les obstacles Sinner et Alcaraz au meilleur des cinq sets en Grand Chelem. Je pense que j’ai de meilleures chances au meilleur des trois sets. Malgré tout, je n’aban­donne pas les Grands Chelems. Je vais conti­nuer à me battre, essayer d’at­teindre la finale et me battre pour un autre titre. Mais ça sera une tâche très difficile »