Accueil US Open On arrête plus Alizé Cornet

On arrête plus Alizé Cornet

-

Depuis le début du tournoi, Alizé Cornet répète sans cesse qu’elle est mentalement prête à tout, que cette pause forcée lui a fait un bien fou. Sur le court, tout cela se traduit par une énergie débordante et une combativité de tous les instants.

Dans la nuit, face à une Madison Keys, toujours aussi précise et puissante, elle a sorti les « barbelés » en proposant un jeu de défense incroyable.

En face, l’Américaine s’est un peu fatiguée, pire, blessée. A tel point qu’elle a jeté l’éponge dans la deuxième manche (6-7 (2), 2-3).

« Avec Sandra (NDLR : La coach d’Alizé), on avait mis en place une stratégie basée sur l’idée que je devais défendre mais aussi savoir saisir les opportunités pour contrer et jouer vers l’avant, ce que j’ai fait parfois » expliquait la Tricolore qui venait de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour les 8èmes de finale à New-York.

C’était en sorte son « grand chelem » après les autres performances réalisées à l’Open d’Australie, Roland-Garros, et Wimbledon : « Voila, maintenant c’est fait, j’ai atteint les 8ème partout » commentait la Niçoise presque soulagée.

En 8ème de finale, elle affrontera la « revenante » bulgare Tsetana Pironkova qui impressionne après avoir été absente des courts aussi longtemps.

Instagram
Twitter