AccueilUS OpenOpelka allume un journaliste : "Votre haine personnelle et votre obsession envers...

Opelka allume un jour­na­liste : « Votre haine person­nelle et votre obses­sion envers Djokovic sont si peu professionnelles »

-

Le jour­na­liste du New York Times, Ben Rothenberg, ne manque jamais une occa­sion de tacler Novak Djokovic depuis que ce dernier a fait le choix de ne pas se faire vacciner. 

Il reproche cette fois au Serbe de ne pas se retirer de l’US Open alors qu’il sait perti­nem­ment qu’il ne pourra pas se rendre aux Etats‐Unis d’ici le début du tournoi, lundi 29 août. 

« Avec Djokovic restant, un joueur ne pourra pas jouer l’US Open. Le suivant dans les quali­fi­ca­tions aurait été le 242e Pol Martin Tiffon, qui n’a gagné que 25 434 dollars en prize money sur toute l’année. Le prize money pour une parti­ci­pa­tion aux quali­fi­ca­tions, 21 000 dollars, aurait pu signi­fier beau­coup pour lui (…) Si Djokovic veut prendre la voie égoïste et attendre le plus long­temps possible au détri­ment des autres, c’est sa préro­ga­tive. Je docu­mente simple­ment cela parce que c’est fou de voir une star qui ne peut pas entrer léga­le­ment aux États‐Unis (à cause de ses propres choix) s’ac­cro­cher déses­pé­ré­ment comme ça », a écrit le jour­na­liste améri­cain sur Twitter. 

Toujours présent pour donner son avis et défendre ses collègues du circuit, Reilly Opelka a volé au secours de Djokovic en répon­dant person­nel­le­ment à son compatriote. 

« Pourquoi ne se donnerait‐il pas les meilleures chances de jouer ? « S’accrocher déses­pé­ré­ment » l’a mené assez loin dans ce métier, n’est‐ce pas ? Votre haine person­nelle et votre obses­sion envers Novak sont si peu profes­sion­nelles », a lâché le 28e mondial, forfait pour l’US Open en raison d’une blessure.L

Quoi qu’il en soit, le verdict concer­nant Nole devrait vite tomber.