Accueil US Open

Osaka : « Avec mon entraî­neur, nous nous sommes assis pendant des heures pour définir une stratégie »

58

Naomi Osaka retrouve les demi‐finales à l’US Open après sa victoire sur l’Américaine Shelby Rogers : 6–3, 6–4. En confé­rence de presse, elle a expliqué avec très bien travaillé ce match : « Je me suis concen­trée pour essayer de dominer, pour être celle qui donne le rythme. Je savais que ça allait être un match diffi­cile, mais je m’étais très bien préparée. Avec Wim Fissette, mon entraî­neur, nous nous sommes assis pendant des heures devant un PowerPoint défi­nis­sant la stra­tégie. Je devais accepter que j’al­lais faire des erreurs, mais que ça valait la peine de les faire tant que je domi­nais et prenais des risques », a‑t‐elle expliqué.

La Japonaise se voit‐elle aller au bout ? « La vérité est que je ne me sens pas comme un favori, je vais match par match et je sais que tous les rivaux sont compli­qués », a‑t‐elle répondu.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.