AccueilUS OpenOsaka : "Ça ne me semble pas réel"

Osaka : « Ça ne me semble pas réel »

-

L’émotion était très forte pour Naomi Osaka qui a remporté son premier titre du Grand Chelem à l’US Open. La Japonaise avait du mal à réaliser ce qui lui arri­vait en confé­rence de presse. Morceaux choisis.

Sur sa victoire à l’US Open, son premier titre du Grand Chelem…

« Ça ne me semble pas réel pour l’instant. Je pense que dans quelques jours j’arriverai à réaliser ce que j’ai fait. En ce moment, je ne sais pas, à l’exception qu’il y a beau­coup de monde dans cette salle de presse, ça ressemble à un autre tournoi. »

Sur l’incident entre Serena Williams et l’arbitre…

« Je n’entendais rien, j’avais le dos tourné, donc je ne savais pas vrai­ment ce qu’il se passait à ce moment‐là. Le public était bruyant, je n’entendais vrai­ment rien. Et puis quand je me suis retournée, le score était passé à 5–3. Je ne compre­nais pas. J’ai dû me concen­trer immé­dia­te­ment car Serena est une immense cham­pionne et elle peut revenir sur n’importe quel point. »

Sur les raisons de ses excuses d’avoir gagné…

« Votre ques­tion me rend réel­le­ment émue. Tout le monde sait que Serena voulait gagner ce 24e titre du Grand Chelem. On le voyait partout. Quand je suis sur le court, je me sens comme une personne diffé­rente, je ne suis plus une fan de Serena. Je suis une joueuse de tennis qui veut battre une autre joueuse. Maintenant, quand elle m’a serré dans ses bras au filet, je me suis sentie à nouveau comme une enfant. »

Instagram
Twitter