AccueilUS OpenOsaka croque une deuxième fois dans la Grosse Pomme !

Osaka croque une deuxième fois dans la Grosse Pomme !

-

Naomi Osaka nouvelle reine de New‐York ! Face à Victoria Azarenka, la Japonaise a remporté l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière, deux après le premier. C’est égale­ment son troi­sième titre du Grand Chelem après l’Open d’Australie en 2019.

Auteur d’un premier set tota­le­ment raté, Naomi Osaka n’a tout simple­ment pas vu le jour. Avec seule­ment quatre points perdus sur son service et trois fautes directes, « Vika » ne pouvait espérer un meilleur départ dans une finale alors que son adver­saire semblait encore dans les vestiaires : 6–1 en 25 minutes.

Le scénario de la première manche semblait se répéter dans la deuxième après le break d’en­trée de la Biélorusse. Piquée dans son orgueil, Osaka a commencé à montrer les crocs ce qui a eu le mérité de rééqui­li­brer les débats. Beaucoup plus déter­minée et jouant un tennis plus physique, la Japonaise a ramassé six jeux sur sept pour l’emporter 6–3 en 40 minutes. Balle au centre.

Une troi­sième et ultime manche sous haute tension s’annonçait. Osaka, ayant repris la main sur le match, conti­nuait à remporter de plus en plus de rallyes en fond de court. Et sans surprise, c’est elle qui a fait le break en premier au cours du troi­sième jeu avant d’ef­facer trois balles de débreak dans la foulée. Solide la native d’Osaka (ça ne s’in­vente pas). Puis moins solide lors­qu’elle a manqué quatre occa­sions de s’en­voler à 5–2 avant, fina­le­ment, de remporter le Graal en trois manches : 1–6, 6–3, 6–3 après 1h50 de jeu. Une cham­pionne qui aura seule­ment 23 ans le 16 octobre prochain…