Accueil US Open

Ostapenko agacée par le spec­ta­teur viré : « Les fans savent qu’ils n’ont pas le droit de parler entre le premier et le deuxième service mais ils le font peut‐être exprès, je ne sais pas »

2311
Tennis Birmingham 2022 -

Lors du troi­sième tour de l’US Open entre Bernada Pera et Jelena Ostapenko, un spec­ta­teur a eu la très mauvaise idée de crier sur un service de la Lettone avant d’être carré­ment viré des tribunes par cette dernière.

Réputée pour son carac­tère volca­nique, Ostapenko est revenue sur ce moment en confé­rence de presse après sa victoire en trois sets (4−6, 6–3, 6–3).

« L’atmosphère à l’US Open est parti­cu­lière. spéciale. C’est agréable de jouer ici. Il y a toujours beau­coup de fans. J’entends mon nom. Mais aujourd’hui il y a eu une situa­tion un peu folle quand un fan a crié pendant le service, ce qu’il n’est pas censé faire. Les fans savent qu’ils n’ont pas le droit de parler entre le premier et le deuxième service mais ils le font peut‐être exprès, je ne sais pas », a lâché la 21e mondiale qui défiera Iga Swiatek en huitièmes de finale.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.