C’est la polémique du jour dans la Big Apple. Benoit Paire s’est autodétruit face à Aljaz Bedene en menant deux sets à rien, 5–3, 40–0 au quatrième set puis 4–1 dans la cinquième manche. Particulièrement marqué par cette défaite, l’Avignonnais a complètement craqué, manquant de respect à son adversaire : le Tricolore n’a pas attendu le Slovène pour lui serrer la main. Un coup de tête qu’il a expliqué en conférence de presse : « Il m’a insulté dans sa serviette au changement de côté à 6–5 au deuxième set. L’arbitre lui a fait la remarque, ça ne se fait pas. » Quelques secondes après, il hurle violemment après une double faute en lâchant : « Pourquoi il parle, lui ? Il peut pas fermer sa g… ! » Peu de temps après son match, Benoit Paire a également communiqué sur les réseaux sociaux et il espère que « l’ITF fera son boulot sur le comportement de son adversaire ». Une embrouille qui risque de faire parler…
La scène où Bedene aurait insulté Paire
Paire quitte le court sans serrer la main de Bedene et sous les huées du public
???? PAIRE ÉLIMINÉ ! Le Français menait pourtant deux sets à rien ! Bedene file au 3e tour grâce à sa victoire (4−6, 6–7, 6–2, 7–5, 7–6) ????
Agacé, le Français a quitté le court sans serrer la main de son adversaire #HomeOfTennis #USOpen pic.twitter.com/ZisObC9G5t
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) August 29, 2019
Publié le vendredi 30 août 2019 à 00:04