AccueilUS OpenPaire veut "jouer contre Djoko"

Paire veut « jouer contre Djoko »

-

Auteur de dernières semaines sur le circuit de plus en plus inquié­tantes, Benoit Paire a accepté de mettre les choses au clair. Pour L’Equipe, il est revenu avec fran­chise sur ses derniers tour­nois, son atti­tude géné­rale, sa forme physique et ses objec­tifs lors de cet US Open – qu’il débu­tera demain face au Russe Alex Bogomolov Jr, dans la peau de la tête de série numéro 24. Morceaux choisis.

Son manque de motivation
« Je vis un été étrange. Sur tous les plans. J’ai quitté ma copine il y a trois semaines. J’étais mal dans ma peau. Sur le court, je n’avais pas envie de me battre et je jouais mal. Dans la tête, c’était très dur. Je m’éner­vais et je retom­bais dans mes travers, à casser toutes mes raquettes. C’était une fatigue géné­rale. Je n’avais plus du tout envie d’aller m’en­trainer et pas du tout envie de partir en tournoi. J’avais juste envie d’aller faire la fête, de voir mes amis, mes parents et de profiter un peu. J’avais l’im­pres­sion que ma saison était finie. »

Sa tournée nord‐américaine
« Je vais à (Stuttgart, Hambourg et) Montréal sans entrai­ne­ment. Je ne m’en­trai­nais pas pour essayer de reposer la tête et arriver frais pour les matches. Je n’avais pas la force. […] A Montréal, Stan (Wawrinka) m’a bien aidé sur les premiers jours, car ce n’était pas facile. J’avais retrouvé l’envie de gagner et de me battre. En revanche, je me suis fait mal. Quand on ne s’en­traine pas et qu’on fait des gros matches, ça ne pardonne pas. En arri­vant à Cincinnati, j’avais mal partout (dos, cuisse, bras) et j’ai donc joué à moitié car j’avais le bras en feu. J’ai fait un petit aller‐retour chez moi pour passer quelques examens. »

Sa prépa­ra­tion pour l’US Open
« En arri­vant à New York, en fin de semaine dernière, j’étais vrai­ment mal. Je n’avais aucune sensa­tion et j’étais faible physi­que­ment. […] Lionel (Zimbler, son coach) me dit de faire les efforts à l’en­trai­ne­ment et que ça va payer pour le match. Moi je me dis plutôt : fais moins d’ef­forts à l’en­trai­ne­ment pour garder des forces pour le match. […] Mon dos n’est pas très bien rétabli. Je fais deux heures de soin par jour alors que je n’en fais jamais d’or­di­naire. Je ne suis pas bien, je ne joue pas bien, mais je pense que je peux faire un bon US Open. Ça va de mieux en mieux. Je sais que je vais avoir l’envie et la moti­va­tion. »

Ses objec­tifs à Flushing Meadows
« L’US, c’est mon tournoi préféré. J’adore être ici. Je trouve qu’il y a une ambiance parti­cu­lière, c’est New York. C’est quelque chose de fort pour moi. C’est ici que j’ai bien joué pour la première fois en Grand Chelem (il y a atteint pour la première fois un deuxième tour en 2010, ndlr). […] Je ne cache pas mon objectif : jouer contre Djoko en huitièmes. Personne n’y croit, à part peut‐être Lionel, mais j’ai envie de montrer à tout le monde que je peux faire quelque chose ici. »

La raquette de Benoit Paire, ici !

Regardez l’US Open en Live sur Eurosport Player !

Article précédentFederer fait le travail
Article suivantDjokovic démarre bien