Accueil US Open Panatta : « Il est évident que tous ces for­faits rendent cette édition…

Panatta : « Il est évident que tous ces forfaits rendent cette édition moins fascinante et probablement pas très significative »

-

Adriano Panatta est un homme libre dans le monde du tennis. 

Vu son pal­ma­rès, il peut aus­si être consi­dé­ré comme un vrai observateur. 

C’est pour cela que nos confrères ita­liens l’in­ter­rogent sou­vent sur l’ac­tua­li­té du ten­nis notam­ment quand elle est dense. 

Suite au for­fait de Rafael Nadal, celui qui a rem­por­té Roland‐Garros en 1974, a donc don­né son avis sur la déci­sion prise par l’Espagnol : « Rafael Nadal a rai­son. Je sup­pose qu’il y en a beau­coup qui ne se sentent pas à leur meilleur après ce long arrêt, dans cer­tains cas, la pru­dence est de mise car le risque de se bles­ser est éle­vé » a décla­ré Adriano.

Pour lui, au delà de ce risque, par­tir aux Etats‐Unis n’est pas séreux : « Dans ces condi­tions, je ne serais pas par­ti. A mon avis, aller à l’US Open cette année est de la folie » 

Lui qui a aus­si connu des moments où cer­tains tour­nois avaient beau­coup de stars absentes pour diverses rai­sons pensent que l’US Open 2020 ne sera pas un vrai mil­lé­sime : « Il est évident que toutes ces for­faits rendent cette édi­tion moins fas­ci­nante et pro­ba­ble­ment pas très significative »

Sur le tableau fémi­nin, il est clair que le débat peut s’en­ga­ger, concer­nant le tableau mas­cu­lin c’est vrai­ment plus discutable.

Instagram
Twitter