AccueilUS OpenPegula à Tiafoe après sa qualification en demi-finale : "Est-ce que tu...

Pegula à Tiafoe après sa quali­fi­ca­tion en demi‐finale : « Est‐ce que tu peux gagner un match norma­le­ment, sans que ce soit un événe­ment théâtral ? »

-

Invitée à s’ex­primer en confé­rence de presse sur la victoire de Frances Tiafoe face à Andrey Rublev et sur sa quali­fi­ca­tion pour le dernier carré de l’US Open, Jessica Pegula, qui n’a pas réussi à l’imiter en s’in­cli­nant face à Iga Swiatek, a notam­ment révélé qu’elle connais­sait plutôt très bien le « phénomène ».

« Je suis toujours en train de le char­rier. ‘Est‐ce que tu peux gagner un match, norma­le­ment, sans que ce soit un événe­ment théâ­tral ?’ (rires) Je lui donne toujours du fil à retordre. C’est incroyable de voir à quel point il est plus concentré, même s’il a eu quelques matches diffi­ciles à Montréal et à Cincinnati. Je lui disais : ‘Tu joues telle­ment mieux. C’est en train de venir. C’est pour ce match‐là’. C’est vrai­ment agréable à voir. Il est telle­ment amusant à regarder, telle­ment charis­ma­tique. Rien que des bonnes choses à dire sur lui. Je suis vrai­ment fier de lui parce qu’il s’est concentré sur ces deux dernières semaines parce qu’il peut parfois partir dans tous les sens. La façon dont il gère ses matchs est vrai­ment, vrai­ment impres­sion­nante. Oui, je sais qu’il est super excité et exta­tique, mais c’est une si belle histoire pour lui. »