AccueilUS OpenPospisil lance un pavé dans la mare sur la qualité des balles...

Pospisil lance un pavé dans la mare sur la qualité des balles : « Il y a quelques années, des discus­sions ont eu lieu sur le fait que l’ATP et la WTA souhai­taient « ralentir le jeu » afin d’al­longer la durée des points pour les fans. Les balles sont de plus en plus lourdes et, surprise, elles tuent nos corps »

-

Ancien 25e joueur mondial et désor­mais redes­cendu au 192e rang, Vasek Pospisil, très impliqué dans la défense des joueurs avec notam­ment la créa­tion de la PTPA aux côtés de Novak Djokovic, a décidé s’adresser, via son compte Twitter, aux deux prin­ci­pales instances diri­geantes du tennis profes­sionnel afin de les alerter sur la qualité des balles utili­sées depuis plusieurs années.

Le Canadien explique notam­ment que ces balles de plus en plus lourdes seraient liées à une volonté de l’ATP et de la WTA de ralentir le jeu. 

« Il y a quelques années, des discus­sions ont eu lieu sur le fait que l’ATP/WTA souhai­tait « ralentir le jeu » afin d’al­longer la durée des points pour les fans. Les balles sont de plus en plus lourdes et, surprise, elles tuent nos corps. Presque tous les joueurs à qui j’ai parlé sont du même avis. Je n’ai jamais vu autant de bles­sures aux poignets, aux coudes et aux épaules dans les vestiaires. Si les chan­ge­ments apportés aux balles ne commencent pas à être inversés, la situa­tion ne fera qu’empirer. S’il vous plaît, écoutez ATP et WTA. Les bles­sures des joueurs sont égale­ment néfastes pour vous. »