Accueil US Open Pour l’USTA, la déci­sion de Washington « n’a aucun impact sur l’US Open…

Pour l’USTA, la décision de Washington « n’a aucun impact sur l’US Open ou Cincinnati »

-

L’annulation de l’ATP 500 de Washington a jeté un froid sur la suite de la tour­née amé­ri­caine avec le Masters 1000 de Cincinnati (22 au 28 août) et l’US Open (31 août au 13 sep­tembre). Deux tour­nois qui doivent avoir lieu à New York. L’USTA a réagi à l’annonce de Washington avec la volon­té de ras­su­rer et confir­mer la tenue de Cincinnati et de l’US Open :

« Cette déci­sion n’a aucun impact sur l’US Open ou Cincinnati. L’USTA va créer un envi­ron­ne­ment sûr et contrô­lé pour les joueurs et toutes les per­sonnes impli­quées dans les deux tour­nois ce qui atté­nue­ra les risques sani­taires. Cet envi­ron­ne­ment a été approu­vé par l’Etat de New York et il est éga­le­ment conforme aux normes mises en place par la ville de New York et le gou­ver­ne­ment fédé­ral. Nous basons nos déci­sions sur nos trois prin­cipes direc­teurs qui incluent la sécu­ri­té et la san­té de toutes les per­sonnes impli­quées, si l’organisation de ces évé­ne­ments est dans le meilleur inté­rêt du sport et si cette déci­sion est finan­ciè­re­ment viable. Nous sommes convain­cus que nous sommes en accord avec ces trois prin­cipes directeurs. »

Malgré ce com­mu­ni­qué de presse, il est bien dif­fi­cile d’imaginer que la suite de la tour­née amé­ri­caine puisse avoir lieu. Une déci­sion devrait être prise aux alen­tours du 28 ou 29 juillet.

Instagram
Twitter