Accueil US Open

Premier abandon en carrière pour Cilic

148

Marin Cilic a été contraint d’aban­donner pour la première fois de sa carrière, alors qu’il était mené 2–0 au 5e set par Philipp Kohlschreiber. Le Croate aura rendu les armes pour le 838e match de sa carrière. Après avoir remporté les deux premières manches au tie‐break, le vain­queur de l’US Open 2014 a perdu beau­coup d’énergie, au point de ne plus parvenir à servir. 

Marin a attendu d’avoir 32 ans avant d’aban­donner. Une perfor­mance hono­rable. Il faisait partie avec Roger Federer des joueurs à ne s’être jamais retiré en plein match. A 40 ans, le Suisse n’est jamais sorti d’un court sans que la partie ne soit terminée. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.