Accueil US Open Que va faire Djokovic main­te­nant que les condi­tions sani­taires sont allégées ?

Que va faire Djokovic maintenant que les conditions sanitaires sont allégées ?

-

Le Serbe avait été le pre­mier à s’in­sur­ger contre les pre­mières condi­tions sani­taires dras­tiques émises par l’USTA pour orga­ni­ser le tour­noi. Cela a visi­ble­ment fait bou­ger les lignes puis­qu’elles se sont lar­ge­ment assouplies. 

Les joueurs pour­ront venir accom­pa­gner d’au moins trois per­sonnes contre une pré­cé­dem­ment et ils auront même la pos­si­bi­li­té de louer une mai­son indé­pen­dante à Manhattan. 

Il semble donc qu’il n’y ait plus de rai­sons objec­tives pour que le numé­ro 1 mon­dial fasse l’im­passe sur cette levée du Grand Chelem. T

ous les spé­cia­listes attendent donc sa réac­tion, tout comme celle de Rafael Nadal car il est évident qu’ils vont insuf­fler un mouvement. 

Comme le Serbe l’a sou­vent expli­qué, son objec­tif est de gagner des titres majeurs, de ren­trer défi­ni­ti­ve­ment dans l’his­toire. Même s’il se joue­ra à huis clos dans des condi­tions spé­ciales, le titre 2020 de l’US Open comp­te­ra autant que les autres lorsque les his­to­riens du ten­nis éta­bli­ront les bilans. 

Il aura même au final un vrai carac­tère his­to­rique comme l’a­vait com­men­té der­niè­re­ment Dan Evans, plu­tôt enthou­siaste à par­ti­ci­per à un tour­noi du Grand Chelem sans spectateur.

Instagram
Twitter