Radu Albot s’apprête à relever l’un des plus grands défis de sa carrière, puisqu’il sera opposé à Novak Djokovic lors du premier tour de l’US Open.
Le Roumain, qui s’est brillamment extirpé des qualifications, ne devrait a priori pas poser de problème à Djokovic, mais espère tout de même jouer un grand tennis. Il a expliqué qu’il s’attendait à avoir encore plus de difficulté que lorsqu’il a affronté Roger Federer.
« J’attends ce match avec impatience, c’est un grand défi pour moi, un test de mes capacités. Je sais que le match sera diffusé dans le monde entier. Je monte sur le court pour gagner, mais je comprends parfaitement le défi que représente le fait de l’affronter. Si je joue un grand tennis, je repartirai satisfait. Je suis conscient que Djokovic est un adversaire plus coriace que Federer , que j’ai affronté deux fois. L’avoir affronté, ainsi que d’autres grands joueurs comme Murray, peut m’aider à gérer les émotions d’un match comme celui‐ci. Je suis curieux de voir comment le fait que ce soit un match au meilleur des cinq sets l’affectera. Je dois être mentalement prêt à faire les ajustements nécessaires au fur et à mesure. »
Publié le dimanche 25 août 2024 à 17:46