AccueilUS OpenRazzano : "Agréable de jouer ici"

Razzano : « Agréable de jouer ici »

-

Virginie Razzano, actuelle 18ème joueuse mondiale s’est exprimée quant à son adver­saire du premier tour à l’US Open (la Belge Yanina Wickmayer). Elle a égale­ment rassuré sur son état de forme (la Française avait terminé son match complè­te­ment épuisée la semaine dernière face à Wozniacki).

Razzano : « Ce n’est pas un premier tour facile. Mais c’est comme tous les premiers tours dans les Grands Chelems. Le premier tour est toujours un peu émou­vant car on n’est pas encore dans le bain. On a besoin de ce premier match pour se sentir de mieux en mieux au fil du tournoi. Mais cela reste un match comme les autres. Je fonc­tionne comme cela depuis le début de l’année. Prendre match par match me réussit bien. Il va falloir que je joue mon tennis, que je sois bien appli­quée et que je me fasse plaisir sur le court si possible. »

Sur sa récu­pé­ra­tion à la suite du tournoi de New Haven :
« J’ai fait un voyage de deux jours pour rejoindre New Haven, cela m’avait un peu épuisée. J’ai disputé deux matches diffi­ciles contre Patty Schnyder et Agnieszka Radwanska. Je m’en suis sortie avec mon mental et bien sûr mon tennis. Contre Wozniacki, j’étais vrai­ment épuisée ce jour‐là. C’était un peu le match de trop, mais j’ai bien récu­péré. J’ai pris deux jours de repos avant d’ar­river à New York. Ici, je joue une fois par jour et je fais de la récu­pé­ra­tion. Je ne me pose pas trop de ques­tions, je prends jour après jour. De toutes les façons, je serai à fond pour mon premier tour. Comme d’ha­bi­tude (rires). Et puis j’ai des bons souve­nirs à l’US Open. J’avais joué contre Hingis en night session sur le court Arthur Ashe (Razzano s’était imposée face à la Suissesse, alors numéro 9 mondiale, au deuxième tour en 2006). C’est un super souvenir avec beau­coup d’émo­tions. C’est sympa et agréable de jouer ici. »