Virginie Razzano, actuelle 18ème joueuse mondiale s’est exprimée quant à son adversaire du premier tour à l’US Open (la Belge Yanina Wickmayer). Elle a également rassuré sur son état de forme (la Française avait terminé son match complètement épuisée la semaine dernière face à Wozniacki).
Razzano : « Ce n’est pas un premier tour facile. Mais c’est comme tous les premiers tours dans les Grands Chelems. Le premier tour est toujours un peu émouvant car on n’est pas encore dans le bain. On a besoin de ce premier match pour se sentir de mieux en mieux au fil du tournoi. Mais cela reste un match comme les autres. Je fonctionne comme cela depuis le début de l’année. Prendre match par match me réussit bien. Il va falloir que je joue mon tennis, que je sois bien appliquée et que je me fasse plaisir sur le court si possible. »
Sur sa récupération à la suite du tournoi de New Haven :
« J’ai fait un voyage de deux jours pour rejoindre New Haven, cela m’avait un peu épuisée. J’ai disputé deux matches difficiles contre Patty Schnyder et Agnieszka Radwanska. Je m’en suis sortie avec mon mental et bien sûr mon tennis. Contre Wozniacki, j’étais vraiment épuisée ce jour‐là. C’était un peu le match de trop, mais j’ai bien récupéré. J’ai pris deux jours de repos avant d’arriver à New York. Ici, je joue une fois par jour et je fais de la récupération. Je ne me pose pas trop de questions, je prends jour après jour. De toutes les façons, je serai à fond pour mon premier tour. Comme d’habitude (rires). Et puis j’ai des bons souvenirs à l’US Open. J’avais joué contre Hingis en night session sur le court Arthur Ashe (Razzano s’était imposée face à la Suissesse, alors numéro 9 mondiale, au deuxième tour en 2006). C’est un super souvenir avec beaucoup d’émotions. C’est sympa et agréable de jouer ici. »
Publié le lundi 31 août 2009 à 11:46