Accueil US Open

Rod Laver : « Djokovic veut parler de ce Grand Chelem calen­daire, cela pour­rait lui porter préjudice »

296
Tennis - US Open 2019 -

Rod Laver est le dernier homme à avoir réaliser le Grand Chelem, c’est‐à‐dire remporter l’Open d’Australie, Roland‐Garros, Wimbledon et l’US Open la même année. C’était en 1969. 52 ans plus tard, Novak Djokovic a l’oc­ca­sion de réaliser lui aussi cet exploit. Pour Associated Press, le légen­daire gaucher austra­lien a donné son avis sur cette possibilité. 

« Je serais très heureux de lui serrer la main s’il peut gagner les quatre chelems cette année. Je serais heureux qu’il fasse partie de ce club. Quand Donald Budge l’a réalisé en 1938, et que je l’ai fait en 62, il a dit : « Nous sommes dans un club spécial ici. Nous ne sommes que deux à en faire partie ». Je n’ai jamais dit que je visais le Grand Chelem, c’est de la pres­sion. Et Djokovic veut en parler donc cela pour­rait lui porter préju­dice. Je pense que la pres­sion est la seule chose qui pour­rait poser problème à Djokovic. Peut‐être qu’il ne se sent pas bien. Il y a beau­coup de choses qui peuvent mal tourner », a estimé Rod Laver. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.