AccueilUS OpenRogers, tombeuse de Barty : « Je tiens un journal dans lequel je…

Rogers, tombeuse de Barty : « Je tiens un journal dans lequel je prends des notes sur les joueuses. La moitié concerne Ashleigh »

-

Shelby Rogers l’a fait ! Après cinq défaite de rang face à Ashleigh Barty, dont quatre cette saison, l’Américaine a vaincu le signe indien en s’im­po­sant au tie‐break du dernier set après un match renver­sant (6–2, 1–6, 7–6(5)).

Encore sous le coup de l’émo­tion en confé­rence de presse, la 43e joueuse mondiale s’est confiée à propos du journal qu’elle tient sur les joueuses du circuit.

« J’estime que chaque fois que je perds un match, j’es­saie d’ap­prendre autant que je le peux. Même si ça fait mal de perdre, personne n’aime ça, il faut trouver un moyen de s’amé­liorer, d’amé­liorer son jeu, en essayant constam­ment de s’amé­liorer de 1% chaque jour. Je suppose que je dois la remer­cier de m’avoir enseigné beau­coup de leçons (rires). Je tiens un journal dans lequel je prends des notes sur les joueuses, je fais des repé­rages, des choses comme ça. À ce stade, vous savez, la moitié de mon journal est sur Ash. Elle est impres­sion­nante il faut dire. Elle ne rate jamais une balle (rires). Je pense que ce que j’ai le plus appris d’elle, c’est qu’elle est numéro 1 pour une raison. Il fallait que je donne tout ce que j’avais ce soir pour la battre. J’ai donné tout ce que j’avais et j’ai gagné. C’est comme ça que ça se passe. »

Instagram
Twitter