Accueil US Open Rublev‐Medvedev : de l’amitié, du res­pect et des souvenirs

Rublev‐Medvedev : de l’amitié, du respect et des souvenirs

-

Duel 100% russe à Flushing Meadows ce mer­cre­di. Les deux meilleurs de ten­nis russes actuels s’affrontent pour une place en demi‐finale. Un duel qui pro­met entre deux gros cogneurs. Mais sur­tout entre deux très grands amis, qui se connaissent depuis plus de quinze ans. «  Plus jeunes, nous étions deux fous sur le court. On détrui­sait des raquettes, on se plai­gnait sans arrêt », se rap­pelle Andrey Rublev.

« Je me sou­viens aus­si qu’il a tou­jours été l’un des plus grands com­bat­tants que j’ai pu voir de ma vie depuis qu’il a, je ne sais pas, 7 ans. Il pou­vait jouer pen­dant des heures, jusqu’à ce qu’il gagne. Je me sou­viens que nous avons eu pas mal de batailles quand nous étions enfants », conti­nue Andrey.

Daniil, qui connaît par­fai­te­ment son com­pa­triote, a ana­ly­sé leur dif­fé­rent style de jeu : « Je joue un peu plus en contre‐attaque, en essayant de mettre mon adver­saire en dif­fi­cul­té, en ana­ly­sant ce que fait mon adver­saire, puis en déci­dant de la manière dont je vais jouer, explique‐t‐il. Andrey est dif­fé­rent. Il essaie de dic­ter son jeu avec le coup droit. Il ne se sou­cie pas vrai­ment de ce que fait l’ad­ver­saire, il se sou­cie juste de lui‐même. C’est donc une stra­té­gie différente. »

3 confron­ta­tions entre les deux Russes sur le cir­cuit pour 3 vic­toires pour Daniil. Grand favo­ri encore ce mercredi.

Instagram
Twitter