AccueilUS OpenRuud, battu par Alcaraz : "À Roland-Garros, j'avais du mal à croire...

Ruud, battu par Alcaraz : « À Roland‐Garros, j’avais du mal à croire que je pouvais battre Nadal. Cette fois, ce n’était pas facile mais j’y croyais davan­tage. Si je rejoue une finale, espé­rons que je n’au­rais pas à affronter un Espagnol »

-

Battu en quatre sets par Carlos Alcaraz dimanche, Casper Ruud a subi sa deuxième défaite en finale de Grand Chelem en l’es­pace de trois mois après celle contre Rafael Nadal à Roland‐Garros. Le Norvégien, seule­ment âgé de 23 ans, se montre confiant pour l’avenir. 

« Je pense que quand vous arrivez à ce genre de niveau, une finale de Grand Chelem, il y aura toujours un grand joueur de l’autre côté du filet. À Roland‐Garros, j’avais du mal à croire que je pouvais battre Rafa. Aujourd’hui, ce n’était pas facile mais j’y croyais davan­tage. Je pense que ces deux tour­nois ont renforcé ma convic­tion que je pouvais gagner un Grand Chelem. J’espère que ces deux expé­riences pour­ront m’aider. Et espé­rons aussi que, si je rejoue une finale, je n’au­rais pas à affronter un Espagnol (sourire) », a lâché le nouveau numéro 2 mondial en confé­rence de presse.