Serena Williams et Caroline Wozniacki s’affrontent ce soir en finale de l’US Open. Amies dans la vie, les deux joueuses devront mettre leurs sentiments de côté pour s’adjuger le dernier Grand Chelem de la saison.
Caroline Wozniacki et Serena Williams se rencontrent ce soir en finale de l’US Open. Les deux joueuses ont déjà croisé le fer à neuf reprises par le passé pour une seule victoire danoise, c’était il y a deux ans à Miami. Depuis, Serena reste sur cinq succès de rang face à Caroline. Au‐delà du nombre de rencontres, l’écart au niveau du palmarès est abyssal. 17 titres en Grand Chelem pour l’Américaine, 0 pour la Danoise, qui connaîtra ce soir sa deuxième finale en Majeur, après celle de 2009, déjà à l’US Open. Il n’y aura donc pas de questions à se poser quant à savoir qui des deux joueuses revêtira le costume de favorite, même s’il est vrai que, cette année, Serena a semblé moins en jambe que les autres années.
Mais cette rencontre est avant tout celle de deux joueuses qui se connaissent très bien. Mieux, qui sont amies. En effet, lorsque Caroline Wozniacki s’est séparée de son compagnon, le golfeur Rory Mcllroy, début juin, Serena Williams, qui venait de se faire éliminer au deuxième tour de Roland Garros, l’a rejoint à Miami pour la réconforter. Les deux joueuses ont toujours eu un grand respect l’une envers l’autre quant à leur jeu produit sur le court. « Je sais que cela va être difficile, Serena (Williams) est en pleine bourre, c’est une joueuse fantastique, avec un tel palmarès, c’est aussi une de mes amies s’était exprimée la Danoise après sa demi‐finale. En témoigne le nombre de photos postées par l’une ou l’autre joueuse, où l’on peut les voir poser avec de larges sourires. Un duel entre amies, c’est ainsi que l’on peut qualifier le match de ce soir.
C’est donc bien évidement la numéro un mondiale, Serena Williams qui fait office de grande favorite pour décrocher le Grand Chelem new‐yorkais. Les confrontations, le palmarès et donc les cotes. A ce petit jeu là, la victoire de l’Américaine est à 1,20 quand celle de la numéro 11 mondiale est à 4,50. Donc soit vous êtes raisonnable, soit vous tentez le coup et vous croisez les doigts pour voir Wozniacki décrocher le premier titre majeur de sa carrière.
Publié le dimanche 7 septembre 2014 à 16:00