AccueilUS OpenSafina remontée contre la programmation

Safina remontée contre la programmation

-

Sortie 6–4, 2–6, 7–6(5) par Petra Kvitova au troi­sième tour de l’US Open après avoir manqué trois balles de match, Dinara Safina avouait avoir pris le match par le mauvais bout. « Je suis allée sur le court avec une énorme volonté de gagner, il y avait de la tension. Je ne m’ima­gi­nais pas perdre, c’est pour­quoi je n’ai pas été détendue. Au lieu de venir et de jouer simplement. »

Initialement programmée sur le Stadium Arthur Ashe, le match a été déplacé sur le court Louis Amstrong à cause de la longueur du match qui oppo­sait Andy Roddick à John Isner. Un chan­ge­ment mal vécu par la numéro 1 mondiale. « Ils sont venus nous voir à 21h10 et nous ont juste dit : « On vous met sur le court Louis Amstrong. » En gros, ça s’est fait comme ça. Je pense que c’est injuste de changer, de mettre la meilleure joueuse du monde sur le court Louis Amstrong. Je ne pense pas qu’ils aient pris une déci­sion juste. La réponse était : « Nous préfé­rons un match en cinq manches plutôt qu’en trois. » »

La Russe accuse la direc­tion du tournoi de ne pas avoir prévenu à temps les joueuses, alors qu’elle aurait décidé depuis un moment de changer les filles de court.« Ils avaient pris la déci­sion à 8h30 de nous changer de court », a avancé Safina. « Alors je leur ai demandé pour­quoi ils ne nous avaient pas dit avant que nous ne devons pas nous asseoir et regarder le match de Roddick. Au lieu de cela, ils nous ont dit : « Les filles, vous jouez à 22h sur le court Louis Amstrong », alors nous ne devions pas passer devant les caméras quand les garçons étaient au quatrième set, quand Roddick avait une balle de match contre lui. »