Éliminée dès le premier tour par l’Espagnole et 71e mondiale, Rebeka Masarova, ce lundi au premier tour de l’US Open (6−4, 6–4), Maria Sakkari, qui affiche un bien triste bilan dans les tournois du Grand Chelem cette saison puisqu’elle a à chaque fois été battue dès le premier tour, a fondu en larmes lors de son passage en conférence de presse.
La 8e mondiale, totalement effondrée, a en effet déclaré qu’elle ne s’interdisait pas de faire une pause avec le circuit professionnel étant donné son état émotionnel.
« Les deux défaites précédentes ont certainement joué un rôle, j’étais très nerveuse, je ne sais pas ce que je vais faire, je ne sais vraiment pas… Je devrais peut‐être faire une pause, je souffre sur le terrain. Je ne peux pas prendre de décision maintenant, c’est difficile. Je n’ai pas l’esprit clair. J’étais nerveuse, mais j’ai bien commencé. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi. Je menais 4–1, je ne jouais pas très bien, mais j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai continué à être anxieuse, mais ce n’est pas comme si j’avais perdu la tête. Je ne peux pas l’expliquer. C’est très désagréable pour moi. »
Publié le lundi 28 août 2023 à 21:14