Accueil US Open

Schwartzman défait par Van De Zandschulp : « Il mérite sa victoire, il a beau­coup mieux joué que moi »

79

Groggy après sa défaite en huitièmes de finale face au qualifié néer­lan­dais Botic Van De Zandschulp, Diego Schwartzman a été d’une grande classe dans sa confé­rence de presse d’après match envers son bourreau.

« C’était un match diffi­cile. Il jouait un très bon tennis. Sa tactique aujourd’hui fonc­tion­nait parfai­te­ment. J’ai peut‐être eu de la chance au troi­sième et au quatrième set pour rester dans le match parce qu’il jouait mieux que moi. Quand vous êtes au cinquième set, vous ne pouvez pas échouer. Si vous échouez, vous êtes éliminé. Je pense qu’il mérite la victoire. Il a beau­coup mieux joué tout le match. A la fin, je me suis battu mais ce n’était pas suffi­sant aujourd’hui. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.