AccueilUS OpenSD - Dementieva dehors !

SD – Dementieva dehors !

-

La jeune joueuse Américaine, Mélanie Oudin, 18 ans dans quelques jours, vient de réaliser la perf’ de ce début de journée à Flushing Meadows. Elle a éliminé la Russe Elena Dementieva, pour­tant vain­queur impres­sion­nante il y a 15 jours du tournoi de Toronto. 

Classée 70ème à la WTA, la jeune Américaine a lâché la première manche à son ainée (7/5) après un âpre combat de 57 minutes. Refusant de céder malgré la perte de ce premier set, Melanie Oudin a ensuite infligé à la numéro 4 mondiale un sévère 6463 dans les deux dernières manches.

C’est donc la plus jeune des deux femmes qui sort vain­queur de ce duel, marqué par de très nombreuses erreurs (15 double fautes et 81 fautes directes à elles deux sur l’en­semble du match). Quant à Dementieva, c’est évidem­ment la décep­tion qui prédo­mine. Un certain nombre d’ob­ser­va­teurs jugeaient la Russe bien placée pour aller cher­cher son premier titre majeur à l’US Open cette saison. Il n’en sera point.

Melanie Oudin est désor­mais quali­fiée pour le troi­sième tour de l’US Open où elle pour­rait rencon­trer un autre gros morceau : la Russe Maria Sharapova.

Article précédentSH – Haas poursuit
Article suivantSD – Cirstea passe Dubois