AccueilUS OpenSensationnel Llodra !

Sensationnel Llodra !

-

Ce Michael Llodra nouveau est vrai­ment superbe. Le Tricolore a sorti Tomas Berdych, numéro 7 mondial, en trois sets – excusez du peu – 7664 64 au premier tour de l’US Open. Un exploit fran­çais, un de plus !

Privé d’en­traî­ne­ment pendant 10 jours, la faute à des douleurs au niveau de la voûte plan­taire, Michael Llodra abor­dait ce premier match sans grandes certi­tudes. Et pour­tant ! Le Français a fait preuve d’une maîtrise impres­sion­nante sur le court, ne permet­tant jamais à son adver­saire d’ins­taller son jeu. S’appuyant comme toujours sur une excel­lente première balle, Llodra a mono­po­lisé le filet et accu­mulé les volées gagnantes. Au total, il aura réussi 44 coups gagnants pour 27 fautes directes. 

Il serait exagéré d’af­firmer que Tomas Berdych est passé à côté de son match. Huit aces, 37 winners, 18 fautes directes, c’est loin d’être désas­treux. L’explication de cette défaite est tout autre : le Tchèque n’a tout simple­ment pas su trouver la faille dans le jeu de son adver­saire. Serein, lucide, sérieux, Llodra s’est appliqué à mettre en place son tennis, sans surjouer. S’efforçant à rester bien concentré, le Français n’est jamais sorti du match, impo­sant toujours la même pres­sion sur son adver­saire. Sa recette ? Les chips and charge, les slices, les retours‐volées, les sevices‐volées, les demi‐volées. En un mot : l’at­taque. Bref, Llodra n’a pas laissé respirer un Berdych qui a tout simple­ment perdu contre plus fort que lui aujourd’hui.

Mine de rien, c’est le deuxième joueur du Top 10 que Mika s’offre en moins de deux mois. Fernando Verdasco et Tomas Berdych, vous le confir­me­ront, ce Michael Llodra nouveau cru n’a plus grand chose à voir avec celui qui sortait de ses matches au moindre évène­ment pertur­bant. Et main­te­nant qu’il s’est ouvert le tableau, ce Llodra‐là peut voir loin. Next ? Le Roumain Victor Hanescu.