Accueil US Open

Serena préfère l’Open d’Australie et Wimbledon

61

Toujours dans le New York Times Magazine, Serena Williams a abordé sa deuxième saute d’hu­meur mémo­rable à l’US Open. Deux après les suppo­sées menaces, l’Américaine avait remis le couvert l’année dernière en insul­tant l’ar­bitre lors de sa finale face à Samantha Stosur. Cette dernière avait alors eu le tort d’avoir inversé un point lorsque Serena avait crié « come on » avant même que la balle ait passé le filet. Pour elle, il s’agit d’une nouvelle injustice.

« J’ai reçu un point de péna­lité pour un grogne­ment. En atten­dant, je peux nommer cinq filles qui hurlent plus fort que moi, et l’ar­bitre ne leur donne pas d’aver­tis­se­ments (…) Il y a toujours quelque chose. Je pense déjà que quelque chose va se passer cette année à l’Open. Je ne fais que penser : ‘Serena, dis tes prières, tombe à genoux.’ C’est frus­trant parce que c’est mon pays, c’est comme jouer à la maison, mais la façon dont les arbitres se comportent ne me donne pas envie d’y jouer. Je préfère jouer en Australie, ou je préfère jour à Wimbledon. »

US Open > Serena : « Je n’ai pas fait de faute de pied »
US Open > Mitigé pour Federer, et Murray ?

A propos de l’auteur

Antonio Cavalli

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.