AccueilUS OpenSerena Williams pour une sixième couronne

Serena Williams pour une sixième couronne

-

Serena Williams entame demain sa quin­zième campagne sur le ciment de Flushing Meadows. La numéro un mondiale sera‐t‐elle capable de ramener une sixième couronne new‐yorkaise ? Début de réponse.

A 33 ans, Serena Williams reste sur une année en demie teinte. En effet, la numéro un mondiale, qui n’a pas disputé énor­mé­ment de matches, n’a pas atteint une seule fois les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem cette année (huitième à l’Open d’Australie, second tour à Roland Garros et troi­sième tour à Wimbledon). Une première depuis très long­temps. Néanmoins, la cadette des soeurs Williams a beau­coup plus jouée en vue du dernier Grand Chelem de la saison. Elle a enchainé trois tour­nois sur dur, avec à la clé, un titre à Stanford et Cincinnati et une demie à Montréal. Il y a pire comme prépa­ra­tion. Serena s’est d’ailleurs exprimée hier, en confé­rence de presse d’avant tournoi : « Je pense que ces matches étaient bons pour moi parce que je n’ai pas beau­coup joué de matches cette année. Techniquement j’ai donc pu me mette à niveau. » Il faudra en effet être à niveau dès demain face à sa compa­triote, Taylor Townsend.

Un record à aller chercher

Serena Williams démarre donc face à la promet­teuse Taylor Townsend. La numéro un mondiale s’était d’ailleurs exprimée sur la jeune améri­caine. « Ce sera un match diffi­cile, et une très bonne oppo­si­tion face au futur du tennis améri­cain. » Il faudra donc battre la relève améri­caine si la native de Saginaw veut bien lancer sa compé­ti­tion. En huitième de finale, Serena pour­rait rencon­trer Samantha Stosur, qui revient en forme après une demie à New Haven. Pas facile. Ensuite, elle pour­rait rencon­trer Ana Ivanovic en quart de finale, alors qu’elle vient de la battre en finale du tournoi de Cincinnati. Pas facile non plus. Mais ce que veux aller cher­cher Serena Williams, c’est un record. Le record que détient seule Chris Evert, de trois succès d’af­filé à l’US Open. Tenante du titre en 1999, 2002, 2008, 2012 et 2013, la numéro un mondiale n’est donc plus qu’à un titre de ce record. C’est donc plus qu’un simple tournoi du Grand Chelem ou qu’un 63e titre à aller cher­cher pour la reine du tennis féminin, mais bel et bien un record qui lui permet­trait de marquer un peu plus son empreinte dans le tournoi new‐yorkais.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !