AccueilUS OpenSharapova : "Il y a tellement de choses positive"

Sharapova : « Il y a telle­ment de choses positive »

-

Pour son retour dans un tournoi du Grand Chelem, Maria Sharapova s’arrête en huitièmes de finale, battue par Anastasija Sevastova (5−7, 6–4, 6–2). La Russe revient sur cet US Open 2017 qui marquera un tour­nant dans sa carrière.

Sur son élimi­na­tion en huitièmes de finale face à Anastasija Sevastova…

« J’ai laissé le match devenir physique. Je n’ai pas été aussi agres­sive au deuxième set que ce que je l’ai été au début du match. C’est une joueuse qui varie beau­coup, qui vous oblige à jouer beau­coup de balles. Elle a gagné pas mal de rallyes ce qui a changé la dyna­mique. J’ai fait un pas en arrière en lui lais­sant la possi­bi­lité de dicter le jeu. »

Sur les ensei­gne­ments de son retour en Grand Chelem…

« Cela a été un super parcours la première semaine. Après une défaite, c’est toujours diffi­cile de revenir sur ce qui a été positif sur ces huit ou neuf derniers jours. Je peux tirer beau­coup de choses de cette semaine. C’est génial de pouvoir rejouer un Grand Chelem, c’était une oppor­tu­nité incroyable. J’en suis très recon­nais­sante. J’ai fait de mon mieux (…) Il y a telle­ment de choses posi­tives. J’ai joué quatre matchs devant beau­coup de public, ressentir l’atmosphère de la compé­ti­tion… Tout ça m’avait manqué. Lundi soir (lors du premier tour face à Simona Halep), c’était une soirée spéciale. Je m’en souviendrai. »

De votre envoyé spécial à New York