Accueil US Open

Shelton s’en­flamme avant l’US Open : « C’est du jamais vu dans n’im­porte quel pays »

12526

En confé­rence de presse avant l’US Open, où il va affronter Dominic Thiem au premier tour, Ben Shelton s’est réjoui de la présence de cinq joueurs améri­cains dans le top 20 : Taylor Fritz (12e), lui‐même (13e), Tommy Paul (14e), Sebastian Korda (16e) et Frances Tiafoe (20e).

« C’est la preuve du travail que nous avons accompli ici, aux États‐Unis, au cours des quinze dernières années dans le domaine du tennis. En général, on ne voit pas immé­dia­te­ment les fruits de son travail. Il y a beau­coup de joueurs qui percent à peu près au même âge, ce qui prouve qu’à l’époque où ils se déve­lop­paient, nous faisions quelque chose de bien. Avoir un groupe comme Reilly (Opelka), Tommy (Paul), Frances (Tiafoe) et Taylor (Fritz) qui arrive exac­te­ment au même moment et qui a presque le même âge, c’est du jamais vu dans n’im­porte quel pays, surtout quand on sait que trois de ces quatre joueurs font partie du top 20 en ce moment. Je suis très heureux d’en faire partie, de suivre le mouvement. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.