AccueilUS OpenSimon en patron

Simon en patron

-

Au terme d’un match abouti, Gilles Simon a disposé de David Ferrer 6–3 3–6 6–1 6–3. Le Tricolore s’est montré conqué­rant et n’a pas craqué face à la rébel­lion de la tête de série numéro quatre. Il affron­tera au prochain tour Marin Cilic ou Kevin Anderson pour une place en quarts de finale, un stade qu’il n’a plus atteint en Grand Chelem depuis l’Open d’Australie 2009.

D’entrée de jeu, Gilles Simon était bien décidé à ne pas lâcher son adver­saire du jour. Pour Gillou, il fallait oublier que ce dernier s’était qualifié sans jouer au tour précé­dent, et était donc bien plus frais physi­que­ment. Le premier set se déroule sans réel rebon­dis­se­ment, puisque ni Simon ni l’Espagnol ne parvient à faire le break. Cependant, Gilles Simon a décidé de sortir du bois au meilleur des moments, et prend le service de son adver­saire à 43. Une belle opéra­tion pour le Français, qui résiste au retour de Ferrer dans le jeu suivant pour fina­le­ment empo­cher la manche six jeux à trois. Déterminé et combattif, il ne relâche pas la pres­sion dans le set suivant, brea­kant dès les premières minutes. Malheureusement, Simon semble accuser le coup et ne trouve plus l’ou­ver­ture. Il finit par perdre la manche sur le score inverse de la première. Cela a le don de faire réagir le Niçois ! Il met les gaz dans le troi­sième set, qu’il boucle très faci­le­ment six jeux à un. Puis, rebe­lote dans la quatrième et dernière manche, où Ferrer semble souf­frir de la chaleur et de l’hu­mi­dité. Résultat des courses : 6–3 3–6 6–1 6–3 pour un Gillou qualifié pour les huitièmes de l’US Open.

Simon a mis les gaz au(x) bon(s) moment(s)

La victoire d’au­jourd’hui prend la forme d’un match réfé­rence pour Simon. Il a su comment faire déjouer son adver­saire, obli­geant notam­ment Ferrer à faire 52 fautes directes. Gillou s’est seule­ment offert son deuxième top 10 en Grand Chelem, après Mardy Fish à Roland Garros 2011. Affûté physi­que­ment, le Tricolore semble être passé au‐dessus de ses pépins physiques datant du mois de juillet dernier. Il affron­tera donc mardi Marin Cilic ou Kevin Anderson pour une place en quarts de l’US Open, un stade de la compé­ti­tion jamais atteint à New‐York. De plus, Gilles Simon ne s’est plus trouvé dans le Top 8 d’un tournoi du Grand Chelem depuis… 2009 et l’Open d’Australie ! Une éter­nité pour le deuxième joueur fran­çais le plus titré sur le circuit ATP.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !