Gilles Simon n’a rien pu faire pour arrêter l’Américain John Isner en huitièmes de finale de l’US Open. Le Français s’est incliné en quatre manches 7–6, 3–6, 7–6, 7–6.
Face à un John Isner parfait au service avec 26 aces, Gilles Simon n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Le Français avait pourtant bien entamé la partie, menant 2–0 au début du match. Mais Isner est remonté à deux jeux partout et s’est montré impérial lorsqu’il a fallu faire déjouer le Français à 6–5 afin d’accrocher le tie‐break qu’il a ensuite remporté (7–2). Dans le premier set, Simon n’a pas réussi à convertir les balles de break dont il a disposé (2/5), comme tout au long du match avec cinq balles de break converties sur douze possibles.
Dans la deuxième manche, Gilles Simon s’est montré sous un meilleur jour mais a eu des difficultés pour s’imposer. Isner, lui, a placé les aces dans les moments les plus durs pour lui avec notamment une balle de set sauvée par un ace. Mais Simon a aussi un bon service et sur son quatrième ace, il a remporté le set 6–3. Simon a réalisé une bonne performance au service en passant 6 aces et en gagnant 73% de points après la première balle.
Dans le troisième set, le Français a toujours couru après le score alors qu’Isner a servi de mieux en mieux, ne se faisant jamais breaker. Mais il n’a pas non plus réussi à prendre le service de Simon qui a ainsi pu accrocher un deuxième tie‐break dans ce match. Le début du jeu décisif a été très accroché avant que l’Américain s’envole et double‐break le Français, pour finir par remporter le troisième set sur son 12ème ace de la manche.
La dernière manche a plutôt été à l’avantage du Français et c’est Isner qui a couru après le score. Gilles Simon a bien disposé de deux balles de set à 5–4 mais l’Américain ne lui a laissé aucune chance pour accrocher un cinquième set puisqu’il a écarté ces deux balles de 6–4 grâce à deux aces. Revenu à 5–5, puis 6–6, John Isner s’est imposé dans ce match sur un dernier ace pour finalement remporter le match 7–6, 3–6, 7–6, 7–6.
Bien qu’ayant remporté plus de points que son adversaire (155 pour Simon contre 151 pour Isner), Gilles Simon s’incline donc, mais en s’étant battu. Il n’a simplement pas su prendre ses services à l’Américain qui s’est vraiment imposé grâce à cela. A noter que John Isner a joué dans cet US Open six tie‐break et les a tous remporté, preuve qu’il sera un candidat sérieux face à Andy Murray pour son premier quart de finale à l’US Open.
Regardez l’US Open en direct sur Eurosport Player. Cliquez‐ici !
Publié le jeudi 8 septembre 2011 à 21:48