AccueilUS OpenSimon s'arrête là

Simon s’arrête là

-

Gilles Simon n’a rien pu faire pour arrêter l’Américain John Isner en huitièmes de finale de l’US Open. Le Français s’est incliné en quatre manches 7–6, 3–6, 7–6, 7–6.

Face à un John Isner parfait au service avec 26 aces, Gilles Simon n’a pas réussi à se quali­fier pour les quarts de finale. Le Français avait pour­tant bien entamé la partie, menant 2–0 au début du match. Mais Isner est remonté à deux jeux partout et s’est montré impé­rial lors­qu’il a fallu faire déjouer le Français à 6–5 afin d’ac­cro­cher le tie‐break qu’il a ensuite remporté (7–2). Dans le premier set, Simon n’a pas réussi à convertir les balles de break dont il a disposé (2/5), comme tout au long du match avec cinq balles de break conver­ties sur douze possibles. 

Dans la deuxième manche, Gilles Simon s’est montré sous un meilleur jour mais a eu des diffi­cultés pour s’im­poser. Isner, lui, a placé les aces dans les moments les plus durs pour lui avec notam­ment une balle de set sauvée par un ace. Mais Simon a aussi un bon service et sur son quatrième ace, il a remporté le set 6–3. Simon a réalisé une bonne perfor­mance au service en passant 6 aces et en gagnant 73% de points après la première balle. 

Dans le troi­sième set, le Français a toujours couru après le score alors qu’Isner a servi de mieux en mieux, ne se faisant jamais breaker. Mais il n’a pas non plus réussi à prendre le service de Simon qui a ainsi pu accro­cher un deuxième tie‐break dans ce match. Le début du jeu décisif a été très accroché avant que l’Américain s’en­vole et double‐break le Français, pour finir par remporter le troi­sième set sur son 12ème ace de la manche.

La dernière manche a plutôt été à l’avan­tage du Français et c’est Isner qui a couru après le score. Gilles Simon a bien disposé de deux balles de set à 5–4 mais l’Américain ne lui a laissé aucune chance pour accro­cher un cinquième set puis­qu’il a écarté ces deux balles de 6–4 grâce à deux aces. Revenu à 5–5, puis 6–6, John Isner s’est imposé dans ce match sur un dernier ace pour fina­le­ment remporter le match 7–6, 3–6, 7–6, 7–6.

Bien qu’ayant remporté plus de points que son adver­saire (155 pour Simon contre 151 pour Isner), Gilles Simon s’in­cline donc, mais en s’étant battu. Il n’a simple­ment pas su prendre ses services à l’Américain qui s’est vrai­ment imposé grâce à cela. A noter que John Isner a joué dans cet US Open six tie‐break et les a tous remporté, preuve qu’il sera un candidat sérieux face à Andy Murray pour son premier quart de finale à l’US Open. 

Regardez l’US Open en direct sur Eurosport Player. Cliquez‐ici !