AccueilUS OpenSimon : "Un bon match du début à la fin"

Simon : « Un bon match du début à la fin »

-

Vainqueur 63, 62, 64 en 2h02 de Thomaz Bellucci, Gilles Simon n’a pas tremblé, signant une belle pres­ta­tion. Le numéro 2 fran­çais a rendez‐vous avec son bour­reau de Wimbledon, Juan Carlos Ferrero pour une place en huitièmes de finale de l’US Open.


Victoire contre Bellucci ?
Ça a été un très bon match. Je trouve qu’il jouait très bien, qu’il me posait beau­coup de problèmes. Mais je m’en suis bien sorti, dans les moments impor­tants, j’ai réussi à bien jouer, j’ai eu un peu de réus­site et fina­le­ment ça fait une belle victoire.

Un match express ?
Deux heures sur le terrain, j’ai dû beau­coup courir, et jouer tous les points. J’avais réussi à prendre l’avantage assez tôt, mais il ne fallait pas le laisser revenir parce qu’il jouait très bien. C’était un bon match du début à la fin. J’aurais un adver­saire très diffi­cile à battre au prochain tour. Il fallait ce genre de match pour se mettre en confiance avant. 

Quid de Juan Carlos Ferrero ?
Il joue vrai­ment à une cadence très élevée. Quand il est un peu moins en confiance, un peu moins vite on a l’impression qu’il joue bien mais qu’il ne fait plus grand‐chose. Par contre, quand il retrouve vrai­ment la petite flamme, le petit coup qui pète bien au bon moment, il est très dur à jouer parce qu’il est diffi­cile à déborder, il ne rate pas des deux côtés, il sert bien, il relance bien. Il peut tenir des heures. À partir de ce moment‐là, il n’a pas beau­coup de défauts.

Bonne réus­site en Grand Chelem ?

J’ai fait un peu mieux partout. C’est bien, surtout d’habitude, j’avais du mal là où je mettais des objec­tifs et de la pres­sion pour bien jouer. Cette année c’est mieux. Sur les gros tour­nois, je n’ai pas vrai­ment fait de faux pas. C’est une bonne chose, mais j’espère faire encore mieux, cette fois‐ci ou une autre fois. Mais ça va dans le sens que j’essaye de travailler.