AccueilUS OpenSinner a fait "exploser" Draper

Sinner a fait « exploser » Draper

-

Jack Draper est loin d’avoir démé­rité mais Jannik Sinner a su fina­le­ment le faire « exploser ». 

Le Britannique, souvent en surre­gime, a bataillé tout le match sur sa remise en jeu tout en posant de temps en temps de vrais problèmes au numéro 1 mondial. 

Sauf dans le tie‐break du second set qui a fina­le­ment scellé la rencontre. 

Après cette belle débauche d’énergie on imagi­nait mal Jack revenir dans la partie. 

En effet, aupa­ra­vant dans le neuvième jeu de cette seconde manche, Jack avait vomi avant de servir, visi­ble­ment déjà atteint physi­que­ment. Cela se confir­mait au 3ème set où Jack ne jouait presque qu’u­ni­que­ment sur son service tentant l’im­pos­sible sur les jeux de retour. Une forme de poker menteur qui conve­nait à l’Italien toujours aussi calme.

Si Jannik a donc main­tenu son rang, il a quand même commis quelques fautes inha­bi­tuelles dans le jeu vers l’avant. Sa victoire finale en trois sets (7−5, 7–6 (3), 6–2) confirme quand même son statut de favori pour la finale.

S’il est resté plus de trois heures sur le court, Sinner n’a pas été trop atteint menta­le­ment vu la physio­nomie du duel, c’est une bonne nouvelle avant de jouer sa 2ème finale en Grand Chelem.

Côté britan­nique, il faudra observer Jack pour voir s’il pourra dans les mois à venir main­tenir ce niveau de jeu. Si c’est le cas, il sera dange­reux notam­ment lors de la saison indoor.