Jack Draper est loin d’avoir démérité mais Jannik Sinner a su finalement le faire « exploser ».
Le Britannique, souvent en surregime, a bataillé tout le match sur sa remise en jeu tout en posant de temps en temps de vrais problèmes au numéro 1 mondial.
Sauf dans le tie‐break du second set qui a finalement scellé la rencontre.
Après cette belle débauche d’énergie on imaginait mal Jack revenir dans la partie.
En effet, auparavant dans le neuvième jeu de cette seconde manche, Jack avait vomi avant de servir, visiblement déjà atteint physiquement. Cela se confirmait au 3ème set où Jack ne jouait presque qu’uniquement sur son service tentant l’impossible sur les jeux de retour. Une forme de poker menteur qui convenait à l’Italien toujours aussi calme.
Si Jannik a donc maintenu son rang, il a quand même commis quelques fautes inhabituelles dans le jeu vers l’avant. Sa victoire finale en trois sets (7−5, 7–6 (3), 6–2) confirme quand même son statut de favori pour la finale.
S’il est resté plus de trois heures sur le court, Sinner n’a pas été trop atteint mentalement vu la physionomie du duel, c’est une bonne nouvelle avant de jouer sa 2ème finale en Grand Chelem.
Côté britannique, il faudra observer Jack pour voir s’il pourra dans les mois à venir maintenir ce niveau de jeu. Si c’est le cas, il sera dangereux notamment lors de la saison indoor.
Publié le samedi 7 septembre 2024 à 00:24